C'est à Bouzy et Ambonnay, villages historiques de la Champagne, que nous avons constitué notre vignoble familial au fil des années.
Bouzy et son voisin Ambonnay sont situés sur le versant sud de la Montagne de Reims, à l'est d'Épernay, dans un terroir exceptionnel.
Reconnus pour la qualité de leur sol et la spécificité de leurs conditions climatiques, ces villages conjuguent des conditions exceptionnelles pour le développement des cépages champenois. Cela leur vaut la classification Grand Cru si convoitée.
En effet, parmi les 319 villages répertoriés en Champagne, seuls 17 en bénéficient.
Nous travaillons donc uniquement des vignes Grand Cru, réparties pour 2/3 sur la commune de Bouzy et 1/3 sur Ambonnay, pour un total d'environ 3ha.
L'âge moyen de nos vignes est de plus de 40 ans, une ancienneté importante que nous entretenons dans un objectif de qualité et de maîtrise des rendements.
Bouzy et Ambonnay, villages où nous cultivons nos vignes, sont réputés pour l'exceptionnelle qualité de leurs Pinots Noirs, le cépage dominant dans cette région de la Champagne qu'est la Montagne de Reims.
Cette renommée rayonne dans le monde entier.
Le Pinot Noir, cépage noir à jus blanc, profite pleinement du terroir, lui permettant d'exprimer sa pleine puissance, sa belle structure et ses arômes fruités.
Le Chardonnay, quant à lui, exprime surtout sa fraîcheur et sa minéralité, tout en gagnant du terroir une certaine puissance qui le rend atypique et très intéressant.
Deux tiers de nos vignes sont plantés en Pinot Noir et un tiers en Chardonnay.
Cet encépagement nous permet d'élaborer des cuvées d'assemblage où le fruité et la puissance des raisins noirs s'allient à la fraîcheur des raisins blancs, mais aussi des cuvées mono-cépages : un Blanc de Noirs (100 % Pinot Noir) et un Blanc de Blancs (100 % Chardonnay).
La transmission d'une passion