Un champagne de vigneron

Vignerons indépendants depuis 1930, c'est l'association de notre savoir-faire traditionnel et de la qualité de notre terroir qui nous permet de donner naissance à des champagnes authentiques à la qualité maintes fois récompensées.

Le Champagne Alfred Tritant vous propose une gamme de six champagnes Grand Cru ainsi qu'un Bouzy Rouge, vin tranquille vinifié à partir de raisins Pinot Noir sélectionnés.

C'est en 2000 que Jean-Luc Weber-Tritant s'est installé en tant que vigneron. Naturellement il a repris les rênes du Champagne Alfred Tritant et s'occupe des vignes, aussi bien que de la cuverie, de la cave et de la commercialisation.

Mais aujourd'hui encore, l'Esprit de notre grand-père Alfred Tritant veille sur nos vignes, notre cave et nos champagnes...

Un Jeune Talent en vidéo

En 2012, nous avons eu le plaisir de recevoir le Trophée Jeune Talent du Champagne dans la catégorie Rosé. Découvrez le reportage qui nous a été dédié lors de la remise de prix...
Voir le reportage...

Un gîte au coeur des vignes

Pour prolonger votre visite en Champagne, séjournez dans notre gîte La Mandelette situé à l'étage de notre authentique maison de vigneron de 1891. Entièrement rénové et tout confort, le gîte peut accueillir 7 à 9 personnes et vous permettra de profiter des paysages de Champagne avec une vue exceptionnelle sur le coteau de Bouzy.
Découvrez notre gîte La Mandelette...

Notre exploitation en images

Découvrez notre travail et notre exploitation au fil des saisons !
Galerie de photos...

Nos actualités

Meilleurs voeux !

Dominique, Angélina, Mathilde et Jean-Luc vous souhaitent une heureuse année et une bonne santé pour 2024.

1er vendange BIO

BIO : 3 nouvelles lettres que l'on a écrit pour la première fois sur nos cuves à la vendange 2023 ! ... après 3 années de conversion, précédées par plusieurs années d'expérimentation.

Plus de médailles en 2023 !

Les champagnes Mon essentiel et Rosé ont obtenu chacun une médaille de bronze au concours "Decanter World Wine Awards".

"Plein Cadre" médaillé or !

Médaille d'or au Concours des Féminalise 2023.

"L'Instant Blanc" sélectionné par "Terre de Vins"

Vous retrouverez les commentaires de dégustation de notre champagne et d'autres blancs de blancs dans un article sur leur site https://www.terredevins.com/actualites/les-vignerons-independants-chevaliers-blancs-de-la-champagne

2 médailles d'or !

au Concours Féminalise 2022 pour le Millésime 2015 et notre futur Rosé.

Médaille d'Or

pour le Millésime 2015 au Concours des Vignerons Indépendants 2022.

05/11/2021 : Le voile se lève sur...

"PLEIN CADRE" !!!... Allez découvrir toutes les caractéristiques de notre nouveau champagne à l'onglet "Nos cuvées" !

Grande première : arrivée de 3 moutons dans nos vignes !

Nous avons acquis des béliers Ouessant. Depuis le 17 février, nous les avons emmenés dans l'une de nos vignes à Bouzy. Ils ont découvert le vert pâturage avec joie ! Ils iront de vigne en vigne, jusqu'à l'apparition des bourgeons, puis retourneront dans notre verger.
Nos moutons vont ainsi manger l'herbe au plus près des pieds de vigne, là où la charrue ne va pas. De plus, l'herbe va être raccourcie, ce qui devrait faciliter à Jean-Luc le premier passage des charrues en avril.

Recevez notre lettre d'informations

Visite et dégustation

Le plaisir de vous recevoir et de vous faire découvrir notre métier, c'est aussi notre passion. Nous disposons d'un espace d'accueil étonnant et original : un caveau de dégustation au coeur même de nos caves pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.
En savoir plus...

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur(e) et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet.