Champagne Mes racines Champagne Millésime
2014
 

Champagne Mon Essentiel

Précision & Intensité

Présentation

La pureté de cette cuvée s'accorde avec un large éventail de saveurs, aussi bien iodée qu'épicée. Des huîtres délicatement parfumées au poivre de Timut ou un risotto safrané aux langoustines, accompagneront merveilleusement bien ce champagne Extra-Brut.

Distinctions

Médaille de bronze : Concours International Wine and Spirit Competition IWSC 2020 - 88 points

Contenance

Contenance bouteille (0,75l).

Téléchargement PDF

Dégustation

La robe

La teinte est lumineuse, jaune pâle aux reflets satinés. Les fines bulles créent une effervescence à la fois vive et délicate.

Le nez

Dès les premiers instants, le nez offre immédiatement une palette aromatique intense et variée. Il présente des arômes beurrés, de fruits secs et de pain grillé, mêlés à des notes fraîches d'agrumes. Le nez donne envie de poursuivre la dégustation.

La bouche

Après une attaque fraîche, la bouche quant à elle, se veut ample et ronde. Le vin se développe sur des arômes de pêche de vigne. Son faible dosage révèle un champagne d'une grande finesse avec une finale saline, précise, et légèrement citronnée.

Informations

TerroirBouzy et Ambonnay (Montagne de Reims)
Cépages2/3 Pinot Noir, 1/3 Chardonnay
Récoltes2015 + années précédentes
Vinificationen cuve, fermentation malolactique
Mise en bouteille2016
Dosageenviron 4g/l

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur(e) et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet.