×

Commandez en ligne

Consultez nos tarifs et commandez nos champagnes en ligne pour une livraison en France uniquement. Pour une livraison à l'étranger, contactez-nous.

Si nous vous en avons communiqué un code personnel, n'oubliez pas de l'indiquer pour bénéficier de vos avantages en ligne.

Bouzy Rouge

Coteaux champenoisBouzy Rouge

Ce vin rouge Coteaux Champenois est élaboré uniquement les meilleures années, à partir d'une sélection minutieuse des grappes à la vigne sur clayette en osier. C'est un vin aux tanins soyeux, alliant fraîcheur et fruits rouges.

L'expression du pinot noir

L'oeil

Au moment du service, la robe de ce coteaux rouge présente une teinte légèrement tuilé. Puis, une fois dans le verre, la lumière révèle une profonde couleur rouge grenat.

Le nez

Le premier nez, intense et axé sur la cerise, nous transporte au milieu d'un champ de cerisier. Puis un subtil mélange de bonbon, fraise à l'eau de vie, poivre de Timut prend le relais. Une touche plus animale et épicé arrivent ensuite.

La bouche

L'attaque en bouche, d'une belle souplesse, offre des arômes de fruits rouges et noirs légèrement confiturés. La dégustation se poursuit sur des senteurs de thym et d'origan, nous rappelant un petit air de Provence. La finale, d'une belle rondeur et avec des tanins bien fondues, se finit sur un côté gourmand, mélangeant parfum de caramel et vanille.

Élaboré avec passion...

Servie à 14-16°C, ce Coteaux 100% Pinot Noir de Bouzy, pourra être servi avec une côte de boeuf grillée ou un chapon farci.

TerroirBouzy (Montagne de Reims)
Cépages100% Pinot Noir
Récoltes2019 - 2018
Vinificationen cuve, fermentation malolactique
Mise en bouteille17 août 2022

Disponible en : Bouteille

Télécharger le PDF

Acheter

Champagne Alfred Tritant à Bouzy

Pour accéder à notre site, vous certifiez être majeur(e) et avoir connaissance de la règlementation en vigueur dans votre pays relative à l'information sur les boissons alcoolisées diffusée sur Internet.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Grand Cru à Bouzy